Voilà qui confirme ce que je pensais:
Araujo Ilan a retrouvé sa liberté. Deux jours après sa résiliation de son contrat avec Saint-Etienne, l'attaquant brésilien est revenu pour nous sur sa décision de quitter les Verts. Mécontent de la façon dont il était utilisé ces derniers temps, il dit avoir voulu se montrer «honnête» avec ses dirigeants. «Je n'avais pas envie de rester assis six mois en touchant mon salaire. Je ne voulais pas faire ça à ce club où j'ai quand même passé de bons moments».
A son retour de vacances, l'ancien Sochalien a donc fait part de ses intentions à Roland Romeyer, le nouveau président du directoire stéphanois. «La discussion a été très simple. Il a compris qu'il fallait trouver un accord parce qu'un joueur qui n'est pas heureux, ça ne sert à rien, explique-t-il. J'ai préféré tirer un trait sur mes six derniers mois de salaire parce que l'argent, ce n'est pas la priorité. Ce que je veux, c'est être heureux avant tout».
«Priorité» à l'Europe
Libre de s'engager où il le souhaite, Ilan dispose déjà de quelques propositions aux Brésil où «quatre clubs sont vraiment intéressés». Sa «priorité» reste néanmoins l'Europe et pourquoi pas la France. «Ça me plairait bien, avoue-t-il. Mais pour l'instant, aucun club de L1 ne m'a encore contacté». «Un ou deux clubs allemands et anglais» l'ont fait sans pour autant formuler une première offre. «J'ai encore une petite marge d'attente... En attendant, je continue de m'entraîner à l'Etrat pour garder la forme.» - E. T.
source:
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100120_145604_ilan-a-prefere-etre-honnete.htmlEn tout cas chapeau Monsieur, ça devient rare des types bien dans ce milieu où l'argent est roi!
Je lui souhaite de trouver rapidement un club à sa mesure.